Leurre – Leurres souples – Soft baits
L16 KONEEL
Catégorie : Eels – lançons
Caractéristiques :
• 6’’- 150 mm : pochette de 6
• 8’’- 200 mm : pochette de 4
Développé initialement pour la pêche du bar, en mer, le L16 Koneel convient également très bien aux pêches de prédateurs d’eau douce : bass, perches et sandre en premiers lieux. Débarrassé de sa tête, le L16 Koneel peut être monté sur nos têtes plombées L16 Koneel Jig Heads ou Makaira pour des prospections classiques en milieu peu encombré.
Lire la suite ...
En conservant sa tête, vous pourrez l’installer sur un hameçon “offset” pour prospecter des postes plus sales en Texas Rig, lesté ou en weightless ou le piquer par le nez sur un montage drop shot pour des pêches verticales. Le polymère utilisé possède une dureté spécifique, robuste, qui vous permettra de prendre plusieurs poissons avec le même leurre. La « nervosité » de ce plastique permet d’obtenir un leurre capable d’affronter toutes sortes de configurations de courants en offrant une nage désordonnée et vive, très attractive.
Animé de légers coups de scion ou de tractions plus franches, le L16 Koneel imite de manière naturelle la nage frétillante d’un lançon ou d’une équille, proies très appréciées des bars. Le L16 Koneel reste néanmoins assez souple pour être gardé en bouche un instant et vous laisser le temps de ferrer, ce qui est appréciable lorsqu’on recherche les gros bass ou les prédateurs d’eau douce en général. Nous l’avons aromatisé avec de l’anis pour augmenter un peu plus encore ce temps de dégustation » !
Infos L16 Process ...
Toujours à l’écoute des pêcheurs, Sakura innove dans un domaine pourtant très concurrentiel, en créant le L16 Shad et le L16 Koneel.
Outre leur silhouette naturelle, très attrayante, ces leurres disposent d’un système inédit breveté qui permet d’ôter la tête du leurre sans outils, par une simple traction des doigts, pour les adapter parfaitement à une tête plombée. Ce système unique est obtenu grâce à une légère fente de pré-découpe aménagée sur le pourtour de la tête.
Avec un leurre souple traditionnel, pour obtenir le même résultat, il est nécessaire d’effectuer l’opération de retrait de la tête avec un couteau, une paire de ciseaux ou de se fabriquer un emporte-pièce. Le résultat approximatif n’est pas toujours celui escompté, les retouches souvent nécessaires quand il ne faut pas jeter le premier leurre pour recommencer avec, au final, un leurre qui a perdu de l’attractivité par retrait hétérogène de matière. Avec le « Procédé L16 » le pêcheur obtiendra un leurre toujours découpé de la même façon, en une rapide opération.