Summer holidays – Croatia part.2
Ce matin, les yeux sont petits…. si petits qu’il faudra plusieurs tentatives à nos guides pour retrouver le lac où nous allons!! ;)
Le lac est en fait un ancien méandre de la rivière SAVA qui a été fermé du temps de l’ancien dictateur Tito pour en faire une pisciculture. C’est d’ailleurs le cas sur toute cette région proche de la Bosnie. Pour l’occaz’ Robert a réserver des bateaux, qui s’avèreront être des barques rustiques équipés de moteurs électriques d’un autre âge….
Malgré son étanchéité douteuse, ces embarcations typiques sont hyper stables! La fiabilité des moteurs électriques et des batteries est beaucoup plus incertaine, et rend la progression dans les herbiers ardue. La chaleur accablante nous forcent à rejoindre l’ombre pour les heures les plus chaudes, sous peine de frôler l’insolation! Et puis nous sommes à cours d’eau, et il faut que nous trouvions quelques part où nous ravitailler en pleine campagne croate! Tandis que nous finissons de perdre le peu que notre corps peut encore contenir, Robert et Marko partent nous réapprovisionner.
Une fois que la luminosité commence à baisser nous retrouvons la raison, et repartons sur l’eau… L’envie est moins pressante.
Les bass sont bien présents, et en quantité! La taille moyenne des poissons oscillent entre 25 et 30cm. Ici, les bass de 40cm sont considérés comme de gros poissons!.. Nous sommes loin de nos standards français, mais le plaisir est là! C’est ce qui compte!
Nous rentrons de cette journée complètement secs ! Dans tout les sens du terme! Il ne nous faudra pas longtemps pour décider du programme du lendemain…. Direction Plivitce pour se balader et prendre un peu de frais en altitude ! ;)