Sandres avec Clément
Aujourd’hui j’ai rendez-vous avec Clément pour faire une petite sortie sur le Rhône.
Le temps est relativement chaud depuis une semaine, la température de l’eau stagne à 9.5°C degrès et le débit a baissé. Nous commençons la prospection, Clément en finesse et moi au Slit Shad 5″ coloris Chartreuse w/Green and chart.
Au bout de 5 min Clément prend la première touche, ratée !! Puis c’est a mon tour de prendre deux belles touches inferrables. On est optimistes car il y a quelques jours il était rare de prendre plus de deux touches dans la journée, les conditions de pêche ont changées puisque l’on à enregistré 3 touches en très peu de temps.
Clément insiste sur le poste avec son shad finess et crie » poisson ! », c’est joli, le poisson monte rapidement, fait un rush et fini par se décrocher dans l’épuisette ! Cool, voici un superbe poisson de 81 cm !
Nous insistons sur le poste, puis tout a coup, c’est moi qui prend une belle tape sur mon Slit Shad 5″ : Un sandre pris par le bout de l’hameçon simple. Il fait environ 60 cm.
A force d’enchaîner les dérives je prends encore une touche, c’est un beau sandre ! Mais il se décroche en surface… il était pas loin des 70 cm … Dommage, le LS phare de Sakura avait encore fait le job !
A bientôt …
Tristan.