Un petit tour au Salagou
La météo ayant annoncée une belle journée, nous décidons de passer la journée sur le magnifique lac du Salagou dans l’Hérault.
Après 1h30 de route, nous voici à la « mise à l’eau », il est 8hoo. Faute de pluie, le lac à baissé et mettre à l’eau n’est pas des plus facile, ce lac n’étant autorisé qu’au moteur électrique, nous avons bien fait de prendre le Smart Liner !
A peine arrivés, nous croisons des amis qui faute de touches depuis le levé du jour, décident de changer d’endroit. Bon…. ça commence bien !
Malgré la baisse du niveau de l’eau il y a encore de belles zones d’herbiers à prospecter, nous nous mettons à la recherche de brochets.
Tristan prospecte au Seven quant à moi, je lance mon désormais fétiche Bomba crank. Tristan a la première touche et je mets à l’épuisette le premier brochet de la journée…
Ce brochet de 60 cm n’a pas hésité a attaquer le Seven couleur Carassin.
Ce brochet sera le premier et le dernier. Malgré des centaines de mètres de rive prospectés et une traversée du lac dans sa largeur, aucune autre attaque de brochet ! Un peu déçus, mais pas abattus, nous décidons de chercher quelques structures pour tenter notre chance sur les perches.
Poisson ou pas, le cadre et toujours aussi beau !
Nous retrouvons avec plaisir Jean et sont père, ainsi que Ludo et Mathieu, ils ont touché deux brochets ce matin.
Grâce au sondeur, nous retrouvons assez facilement « la » ruine … et il y a de nombreux échos dessus.
Cette fois, c’est moi qui prends le premier poisson ! Un belle perche de 41 cm au Dart Ice Jig 13 g coloris Aurora Gold. C’est étonnant comment cette couleur qui n’ pas vraiment une grosse cote en France, est pourtant une valeur sûre et indispensable dans la boîte d’un pêcheur au leurre.
Nous détectons un gros banc de perches à proximité de la ruine, mais nous ne prendrons que des petits sujets.
Nous retournons nous placer sur la ruine et Tristan qui m’a « piqué » ma canne fait a sont tour une belle perche de 39 cm.
Il est presque midi, une grosse partie des bateaux présents ce matin sont partis. Il il y en avait pourtant beaucoup. Le lac est à nous !
Tristan m’ayant « privé » de ma Trinis Neo, je passe en mode « plomb palette » et je prends un nouvelle belle perche de 40 cm, elle a gobée le petit tube blanc Yamamoto.
Tristan qui a cassé (probablement sur une grosse perche) en frottant sur les pierres lors du combat, ne tarde pas a répliquer. Il prend lui aussi une nouvelle perche de 41 cm.
Quant a moi, en animant mon plomb palette, je ferre un très beau poisson qui me fait un sacré rush. Aïe ! C’est la casse également qui abrège ce combat. Décidément, alors gros brochet ou silure, on ne le saura jamais !
Il est temps pour nous de rentrer, nous avons un invité ce soir, mais nous allons revenir, c’est sûr !
A bientôt …
Laurent et Tristan.