Slit Shad, Spinhead et Verticool !
C’était il n’y a pas si longtemps ! Voici quelques photos de nos prises lors de deux sorties à l’occasion de la fermeture.
Vous l’avez tous constaté, cet hiver a été particulièrement doux avec des débits très faible pour la saison, cette accumulation de facteurs a rendu la pêche très aléatoire, les poissons étant dispersés et peu actifs. Il aura fallu insister et changer régulièrement de leurres et de poste pour enregistrer quelques touches. A ce petit jeu, le Slit Shad nous a permis de sortir quelques prises, dont ce sandre pris par Tristan.
Par contre, les silures étaient bien plus actifs et il n’était pas rare d’avoir au moins une touche sur chaque dérive…..
ce fut l’occasion de mettre à rude épreuve et tester les limites du moulinet casting Calix … Validé !
Bien coffré, le Zaander K de Biwaa, même en 9″, ne fait pas le malin dans la gueule du silure !!
A défaut de sandre, on plie du carbone sur les » moustachus » !
Nouvelle dérive et nouvelle touche de silure, cette fois c’est Tristan qui est « attelé »…. sur une Trinis Neo Verticale MH
Celui-ci a succombé a un Slit Shad monté sur tête plombée Verticool.
Finalement, un nouveau sandre se laisse piéger, il faut être très concentré car parfois les touches sont très discrètes…
L’utilisation de tètes plombées a palette peut dans certaines conditions augmenter le nombres de touches.
Quelques poissons corrects se laisseront piéger, mais pas « big zander » cette année ….
Encore un Slit Shad « perdu » au fond de la gueule d’un silure …
Un « petit » 2 mètres bien gras, pour Tristan !
Et le dernier sandre de la saisons pour Tristan , un beau poisson pris sur Slit Shad Chartreuse monté sur TP Verticool 17 g.
En attendant l’ouverture, nous allons en profiter pour nettoyer et réviser notre matériel et qui sait, peut être tenter une ou deux sortie en domaine maritime ou même en mer, histoire de ne pas perdre la main !
A bientôt,