Hybrides et Fluorocarbones
AYA SPECTRE
Développé et fabriqué au Japon grâce à un procédé de double extrusion, le monofilament hybride de fluorocarbone Aya Spectre est une ligne qui allie les qualités du fluorocarbone avec celles d’un copolymère Hi-Grade.
Lire la suite ...
Idéal pour les pêches finesse et les conditions difficiles, grâce à ses caractéristiques natives, cet hybride de fluorocarbone se bobine parfaitement sur des moulinets à tambour tournant ou à tambour fixe. Le Spectre est aussi un très bon allié, dans les plus forts diamètres, pour les pêches musclées sur les postes encombrés (jig, Texas rig, etc.) ou avec de gros swimbaits.
Sa composition spécifique à base de fluorocarbone (100% PVDF) lui assure une discrétion maximale (indice de réfraction fluorocarbone 1,42 contre 1,62 pour du Nylon) ainsi qu’une haute résistance à l’abrasion. Son élasticité très faible vous offrira une détection des touches immédiate et un ferrage réussi, même à grande profondeur. La souplesse du copolymère permet une présentation très naturelle du leurre ainsi qu’un contrôle parfait de la ligne avec une mémoire minimale.
Certains d’entre vous préfèreront d’ailleurs ce type d ‘hybride de fluorocarbone par rapport à des versions plus rigides, dites « hard », pour la réalisation d’empiles et de bas de ligne. Son traitement exclusif Duraspeed optimise sa glisse et augmente nettement les distances de lancer. Ce traitement de surface améliore aussi nettement la résistance au nœud du fil, point habituellement faible sur les fluorocarbones purs.