Bass Party !
Voici une compilation des dernières sorties de pêche au black bass avec des amis sur différents plans d’eau de la région. A l’heure où je vous parle, je suis en train de préparer ce report en attendant les dernières news des USA afin de suivre la dernière pesée de Jean Christophe David du Team Sakura qui participe au Bassmaster central Open et qui nous offre une sacrée performance !
Mais revenons à nos bass « Français », c’est la fin de l’été, le temps est toujours aussi capricieux ! Nous réussissons quant même a faire quelques poissons corrects, pas de « big bass » mais suffisamment pour passer de bons moments et c’est le principal !
De temps en temps, d’autres espèces de poissons « s’invitent » comme ce chevesne pris à l’aide d’un montage wacky, les hameçons Gamakastu W318 et 318 weedless sont parfaits pour ça.
Les postes étant assez encombrés, nous utilisons régulièrement des montages Texan, ici avec une écrevisse Gary Yamamoto.
Nouveau bass pris lui aussi avec une imitation d’écrevisse.
Il ne faut pas hésiter à prospecter les moindres recoins !
Cette fois c’est a l’aide d’un Senko Yamamoto que j’ai trompé ce bass !
bass pour Nicolas , pris a l’aide d’un worm.
Nouveau poisson en texan .
Cette fois, c’est Thibault qui m’accompagne, les touches sont rares…Alors qu’il prospecte lui aussi a l’aide d’un montage texan, Thibault prend une belle touche suivi d’un gros rush !! big bass ? non belle carpe !!!
Même se ce n’est pas le poisson recherché, cette carpe nous a donné de bonnes émotions !
Comme ce rotengle d’ailleurs ! Pris a l’aide d’un Senko dans les premières secondes, j’y ai vraiment cru !
Même si la pêche est dure en ce moment, c’est toujours un plaisir de partager quelques heures avec les copains. A refaire …
Deux vidéos : black bass en texan
et
A bientot….
Tristan Poulain