Crazy Anchoa !!!
Ma dernière sortie avec Ivan m’ayant bien plu, c’est avec plaisir que nous voici à nouveau pour une nouvelle sortie en Méditerranée. Le temps est idéal, soleil et pas de vent.
A peine éloignés du port une première chasse « explose » à proximité du bateau ! Je lance mon Crazy Anchoa rose 20 g, la touche est très rapide et violente ! Le temps que je combatte mon poisson, Ivan a le temps de sortir deux belles pélamides!!
Nous somme très excités car les chasses sont très impressionnantes et nous sommes les seuls pour l’instant à les pêcher ! Nous avons déjà 3 beaux poissons au compteur, je suis d’autant plus content car j’ai là ma plus grosse pélamide !
L’armement d’origine VMC du Crazy Anchoa est vraiment top, très peu de décrochés !
Nouvelle chasse, nouveau poisson. Nous en avons déjà 5 ou 6 et la taille est très correcte !
Chaque fois que nous ramenons des poissons au bateau, ils recrachent des petits poissons, ce sont des anchois, qui ressemblent énormément à mon leurre ! Ceci explique surement notre réussite du matin !
Entre 10 et 12h nous avons une baisse d’activité. Mais des le début d’après midi, nous assistons à de nouvelles chasses très spectaculaires, malheureusement certains bateaux passeront en plein dans les chasses faisant redescendre très rapidement les poissons.
Malgré cela nous arrivons à avoir des touches régulièrement et faisons 4 doublés sur des petits poissons de 1 kg. Ivan arrive à faire une belle « péla » en surface !
Quant a moi je continue de prendre des poissons avec le Crazy Anchoa rose… un tueur !
Ivan, en bon capitaine, scrute l’horizon à la recherche d’éventuelles chasses.
Bingo! nous localisons une nouvelle chasse a 100 m du bateau, premier lancer … pendu !
Pour que c’est poissons puissent repartir, il faut les décrocher très rapidement et les remettre à l’eau assez « violemment » de manière à les inciter à nager tout de suite.
Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=M_ZS8FMlvzM
Lien direct : vidéo chasse de pélamide
Merci à Ivan pour cette superbe journée !!
A bientôt,
Tristan Poulain