Perches au Salagou !
Aujourd’hui nous voici à nouveau sur le Salagou en compagnie de Nicolas avec lequel nous allons rechercher principalement les perches. Nous commençons à prospecter au popper, j’utilise un Pop’n dog 70F en coloris Aurora perch !
Les premières touches ne se font pas attendre, nous rentrons tous les deux un brochets au pop. Certes ce ne sont pas des monstres, mais le fun est bien là !Puis ce sont les perches qui entrent en activité, la moyenne des prises oscillent entre 25 à 35 cm et, à notre plus grande joie, les doublés ne sont pas rares.Pour l’occasion j’ai monté l’Onix sur la Smart Liner afin de mieux suivre le déplacement des perches sous le bateau. Et ça marche !Nico avec une belle perche du Salagou.L’ensemble Trinis Neo Casting TNC 701M 5-21gr + Oxio CTi 71 est parfait pour lancer loin ces leurres qui font 9 g !Le paysage est toujours aussi magnifique !Les prises se succèdent rapidement !L’activité en surface ralentit, nous passons en plus en profondeur pour continuer à enchainer les prises. A ce jeu, les petits Cranks RODEUS 40 DR sont redoutables d’efficacité !Pour une fois qu’il n’y à pas un souffle d’air sur le lac !Je refais une belle perche au Rodeus 40 DR dans les herbiers.Sur le coup des 9h00, nous trouvons une grosse chasse de perche grâce à l’Onix ! On peux très bien deviner les perches de +30 cm venir chasser dans les boules de petites perches se dessiner sur l’écran du sondeur !Pour capturer ces poissons à l’aplomb du bateau, je privilégie un Crazy Anchoa jig équipé d’un Slit shad 2″ monté en potence au-dessus, un peu comme un montage drop shot. Là, nous enchaînons de nombreux doublés !
Le sondeur s’avère être un atout non négligeable dans ces conditions, où les poissons se déplacent beaucoup et assez vite sur de grandes étendues.Ce fut une journée vraiment sympa, avec de nombreuses prises, et de bonne rigolade avec Nicolas ! L’été est là ! ;)
A bientôt !
Tristan