Sakura Bonite Fever

La fameuse  » Bonite Fever  » nous a frappés cette année encore ! Voici plus en détails quelques infos sur les symptômes…

La Bonite à dos rayé, également appelée pélamide (Sarda sarda) est de plus en plus présente sur nos côtes, pour notre plus grand bonheur car c’est un poisson très combatif capable de rushes de plusieurs dizaines de mètres. Il n’y a malheureusement pas de taille limite de capture pour cette espèce, il convient donc d’éviter de cartonner les juvéniles comme on le voit trop souvent, gardées comme de simples maquereaux sous l’appellation erronée de « thazard » (pour info, le Thazard est un poisson plutôt tropical qui atteint des tailles bien plus grandes, et qui n’a rien à voir avec la pélamide). Cet été, elles nous ont en tout cas permis de nous éclater à plusieurs reprises.

bonite-au-azu-minow-sakura bonite-pour-thomas-2Les leurres les plus réguliers ont été l’AZU MINNOW 90 S, (coloris Alburno et Aurora Minnow notamment) qui avec sa très forte densité, permet des lancers très long, indispensable pour traquer les chasses de bonites qui se déplacent à vitesse grand V.

bonite-pour-dominiqueL’autre valeur sur pour ce poisson est le RUSH DIVER, capable de plonger plus profondément lorsque les conditions l’exigent.

bonite-pour-thomas

Mention spéciale également à l’AKARU MINNOW 80 SP, qui nous a permis de trouver la clé de la pêche un soir où la mer bouillonnait de chasses, mais où les bonites boudaient les leurres plus gros. Lorsque nous avons enfin compris sur quoi elles chassaient, ça a été un véritable festival !

bonite-pour-steven bonite-pour-jerome bonite-pour-moi

Sylvain / LORIENT PECHE PASSION