Sorties Bass entre amis !
Aujourd’hui j’ai rendez-vous avec Quentin sur le plan d’eau de Caderousse dans le Vaucluse.
Un très beau lac, mais qui subit une grosse pression de pêche depuis plusieurs années, du coup les poissons et notamment les Black-bass y sont très éduqués !
Nous sommes inquiets, car la météo a prévu de gros orages dans l’après-midi. Alors nous nous dépêchons de mettre la SmartLiner à l’eau, et prospectons immédiatement les herbiers et de nombreux arbres immergés à l’aide de montages texans peu plombés. Pour cette technique j’utilise une canne casting Shinjin Neo Medium avec Oxio CTi 71. Nous avons un peu de mal à trouver des bss maillés.
Enfin, au détour d’un arbre immergé, je prends une belle touche et sort en force le bass des branches… Yes ! Un black bass de 42 cm.
En reprenant notre prospection, je prends une nouvelle touche en sortant d’un herbier et sort un autre bass plus petit.
Pour une fois la météo ne s’est pas trompée, un bel orage s’approche ! Par sécurité nous regagnons le rivage pour nous mettre à l’abri.
Nous avons bien fait !! En quelques secondes, la pluie arrive, le vent se déchaîne. J’ai rarement vu des vagues aussi grosses sur ce lac !
Cette fois, nous décidons d’en rester là et rangeons à la va-vite tout notre matos pendant la tempête.
Quelques jours plus tard, me voici de retour sur ce plan d’eau, en float-tube cette fois-ci. Le temps est au beau fixe pour changer et il y à un peu de vent du Sud. Accompagné d’Armand, nous préparons notre équipement rapidement pour profiter au maximum de cette journée.
Les touches sont rares et les 5 float tubes et 5 bateaux qui sont déjà sur l’eau n’y sont certainement pas pour rien. Les postes ont dû être déjà « visités ».
Comme la dernière fois, je trouve quelques black bass en texan dans les arbres et sous les frondaisons.
Mais ça reste dur !
Après plusieurs Black-bass à peine maillés, je termine cette sortie en faisant un joli poisson d’une quarantaine de centimètres.
Merci a Armand pour ces tee shirt des « Diables Verts ».
A bientôt,
Tristan Poulain